Printed From:

Indicateur de Glycémie à jeun, ou Glycémie au réveil

La Glycémie à jeun (ou GAJ) représente le taux de glucose (sucre) dans votre sang le matin au réveil, suite à une longue période sans manger (8 h).

Suivre votre glycémie à jeun, vous permet d’adapter vos doses d’insuline basale.

Si votre valeur de glycémie à jeun est dans la fourchette fixée par votre médecin, votre traitement par insuline basale est adapté. En cas de valeur de glycémie à jeun en dehors de la fourchette fixée par votre médecin, il faudra adapter vos doses d’insuline basale selon le schéma qu’il vous aura prescrit. L’instauration d’une insuline intermédiaire ou analogue lente pourra se faire selon des règles de pratiques telles que :

  • Adaptation de la dose tous les 3 jours en fonction des glycémies au réveil et de l’objectif fixé
  • La dose pourra être augmentée ou diminuée de 1 ou 2 unités*

*Recommandations de bonnes pratiques HAS, stratégie médicamenteuse du contrôle glycémique du diabète de type 2, janvier 2013.

Gestion de mon carnet glycémique

La tendance de Glycémie à jeun*

Votre lecteur de glycémie MyStar® Extra vous permet de visualiser la tendance de vos glycémies à jeun.

Les résultats affichés dans le carnet peuvent également inclure une icône de flèche de tendance qui vous donne une tendance générale de votre glycémie à jeun. Cette flèche indique la tendance de votre glycémie à jeun en comparant la moyenne de votre glycémie à jeun des 3 derniers jours à la médiane de votre glycémie à jeun sur les 7 jours qui ont précédé ces 3 jours.

*Cette fonctionnalité ne doit pas être utilisée chez la femme enceinte. Cette fonctionnalité n'a pas été testée dans cette population. Consultez le chapitre 10.1 "Carnet" du guide d'utilisation pour plus de détails.

Flèche stable

Une flèche s’affiche au-dessus des résultats si la moyenne de glycémie à jeun sur 3 jours est similaire à la médiane de glycémie à jeun sur les 7 jours précédant ces 3 jours.

Flèche de tendance à la hausse

Une flèche orientée vers le haut s’affiche au-dessus des résultats si la moyenne de glycémie à jeun sur 3 jours est supérieure à la médiane de glycémie à jeun sur les 7 jours précédant ces 3 jours.

Flèche de tendance à la baisse

Une flèche orientée vers le bas s’affiche au-dessus des résultats si la moyenne de glycémie à jeun sur 3 jours est inférieure à la médiane de glycémie à jeun sur les 7 jours précédant ces 3 jours.

Vidéos de démonstration

Apprenez à manipuler votre lecteur de glycémie MyStar Extra® et à utiliser au mieux toutes ses fonctionnalités grâce aux vidéos de démonstration.

VOIR LES VIDÉOS