Printed From:

Fonction hémoglobine glyquée (A1c) estimée*

L’hémoglobine glyquée (A1c), est un indicateur essentiel dans le suivi du diabète.

Le lecteur de glycémie MyStar Extra est le 1er** dispositif d'auto-surveillance de la glycémie à fournir, en complément des données glycémiques, une estimation et une tendance de l'hémoglobine glyquée (HbA1c) à partir des résultats de glycémie, via son calculateur "A1c estimée"*.

Destiné aux patients diabétiques de type 1 ou de type 2, cet outil permet d'estimer leur équilibre glycémique entre deux visites chez leur professionnel de santé. Le taux d'HbA1c mesuré au laboratoire reste l'élément central permettant d'apprécier l'équilibre glycémique***.

Cet outil, par sa valeur et sa tendance, vous sensibilise à l'importance du suivi de l'hémoglobine glyquée. L'estimation de l'HbA1c ne remplace pas la mesure en laboratoire d'analyse.

*N’utilisez pas les valeurs d’A1c estimée pour prendre des décisions quant à votre traitement, et ne modifiez pas votre traitement sans consulter votre médecin. La fonction A1c estimée ne doit pas être utilisée chez la femme enceinte. Cette fonction n’a pas été étudiée dans cette population. Cet outil représente un complément utile à la mesure de l’HbA1c en laboratoire, mais ne la remplace pas. Lire attentivement le guide d’utilisation.

**Disponible à ce jour sur le marché français.

***HAS. L’autosurveillance glycémique dans le diabète de type 2 : une utilisation très ciblée. Avril 2011.

Comment ça marche ?

 

1 fois par mois

Réalisation de votre profil glycémique

1 fois par mois vous établissez votre profil glycémique grâce à un ensemble de 7 mesures de glycémie obtenues durant une même journée.

 

Un test chaque matin au réveil, avant le petit déjeuner

Les 6 jours suivants, 1 test pour mesurer votre glycémie à jeun.

 

Grâce à ces 2 étapes, vous obtenez une estimation de votre hémoglobine glyquée

 

Affichage de la tendance d’hémoglobine glyquée estimée

Première fois où MyStar Extra® peut comparer 2 estimations de l’hémoglobine glyquée et afficher une flèche de tendance (stable, à la hausse ou à la baisse).

 

Renouvellement du procédé tous les mois

1 profil glycémique et 6 glycémies à jeun pour poursuivre l’estimation de votre hémoglobine glyquée le mois suivant

 

1 fois tous les 3 mois, mesure de votre hémoglobine glyquée en laboratoire d’analyse médicale

Vidéos de démonstration

Apprenez à manipuler votre lecteur de glycémie MyStar Extra® et à utiliser au mieux toutes ses fonctionnalités grâce aux vidéos de démonstration.

VOIR LES VIDÉOS